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Nom de la structure
Type de SIAE
RECYCL'AD

RECYCL'AD

Type de SIAE : EI

Statut : SAS

Adresse d'activité : 8 rue René Couzinet 85190 AIZENAY

Adresse du siège : 8 rue René Couzinet 85190 AIZENAY

Téléphone : 02 72 19 51 64

Téléphone portable : non renseigné

E-mail responsable : contact@recycl-ad.fr

E-mail de la structure : contact@recycl-ad.fr

Site : non renseigné

Personne à contacter : Gréaud Jean-François

Fonction : Responsable

Nos Activités

Activité 1 : Bâtiment

GESTION DE LA COLLECTE DES DECHETS DU BATIMENT

Nous proposons aux acteurs du bâtiment (artisans, promoteurs, constructeurs...) un service de collecte des déchets dans le but d'optimiser le tri à la source. Les flux sont acheminés sur notre site de valorisation et de distribution vers les filières adaptées. A l'issue de chaque collecte, nous fournissons à nos clients des bordereaux de suivi des déchets, afin d'assurer la traçabilité de vos déchets. Ces mesures s'inscrivent dans le respect du décret d'application de la loi AGEC.

Activité 2 : Bâtiment

DEPOSE/CURAGE/DECONSTRUCTION SELECTIVE et PETITS PTRAVAUX DE MACONNERIE 

Son territoire d'intervention

85 - 44 - 49

Statut du public accueilli

Publics éligibles à l'insertion par l'activité économique (demandeurs d'emploi de longue durée, bénéficiaires des minima sociaux, jeunes de moins de 26 ans, seniors de plus de 50 ans, bénéficiaire d'une RQTH).

Les réalisations

Mise en place de contenants sur les chantiers du bâtiment (Promoteurs, constructeurs, artisans)

Travaux de dépose intérieure

Moyens humains et matériels

Bureaux - dépôt de 180 m2 -

Recyclerie de 400 m2 (avec presse à balle, broyeur/compacteur à polystyrène, broyeur à isolant - 1 véhicule de 20 m3 - contenants (bennes, cuves...).

3 véhicules camion benne - outillage pour le curage (burineurs, scies thermiques, packs électroportatifs...) - outillage pour la maçonnerie (bétonnière, étais, planches de coffrage, échafaudages...).

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

agent valorise de collecte

agent de dépose

Les compétences développées par les salariés en insertion

préparer et vérifier le matériel - dépôt et collecte des déchets - conditionner les déchets - maitriser les règles de sécurité - sensibiliser les ouvriers du bâtiment au tri - savoir utiliser les outils électroportatifs - savoir respecter les procédures - savoir nettoyer le matériel - montée en compétences via des formations adaptées

Les moyens au service du développement des compétences

Encadrement de proximité avec le responsable et l'encadrant technique :

- bilan à la fin de la période d'essai

- évaluation au bout de 4 mois avec le responsable, la cip, le/la salarié(e) (ressenti du salarié, échanges sur les missions...). 

- entretien individuel chaque vendredi avec la cip

- temps d'échanges en équipe avec le responsable le vendredi en fin de matinée (bilan de la semaine, points à améliorer...)

La validation des compétences

Avant chaque renouvellement de contrat, nous effectuons un point (responsable/cip/salarié(e)) afin de valider les compétences acquises et les compétences à développer.

Mise en place de formations externes (incendie, gestes et postures,...)

L'accompagnement socio-professionnel

début du conventionnement de l'E.I : le 01/11/2022 - 4 ETP

Une Conseillère en insertion professionnelle (un diagnostic socio-professionnel est réalisé au premier r.v).

Nous proposons un premier CDDI de 6 mois avec 15 jours en période d'essai. Un r.v hebdomadaire est programmé avec la cip. Une réunion hebdomadaire en équipe généralement le vendredi en fin de matinée. Nous travaillons en étroite collaboration avec pôle emploi, mission locale, conseil départemental, les siae du territoire.

Mise en relation avec le réseau des entreprises de notre zone d'activités.

 

Les sorties en emploi et en formation

début du conventionnement de l'E.I : le 01/11/2022

Pas de sortie en 2022

Le suivi des personnes dans l'emploi

Un lien avec le salarié est maintenu jusqu'à 3 mois après la sortie (transmission d'offres d'emploi, aide sur les lettres de motivation, entretien téléphonique avec le responsable....)

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