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Nom de la structure
Type de SIAE
MAYON COURT

MAYON COURT

Type de SIAE : EI

Statut : Association

Adresse d'activité : 2 rue Copernic 53810 CHANGÉ

Adresse du siège : 2 rue Copernic 53810 CHANGÉ

Téléphone : 02 43 56 98 57

Téléphone portable : non renseigné

E-mail responsable : direction@mayoncourt.fr

E-mail de la structure : direction@mayoncourt.fr

Site : https://www.mayoncourt.fr

Personne à contacter : Julien DELCOUR

Fonction : Directeur

Nos Activités

Activité 1 : Autres activités

Plateforme logistique agro-alimentaire de produits de saisons, destinés à la restauration hors domicile.

Son territoire d'intervention

Sur l'ensemble du département de la Mayenne

Statut du public accueilli

• Demandeurs d’emploi de longue durée • Bénéficiaires de minima sociaux dont le RSA • Demandeurs d’emploi reconnu travailleur handicapé • Demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles • Jeunes accompagnés par la Mission Locale • Public accompagné par le SPIP

Les réalisations

Achats et revente de produits alimentaires Mayennais destinés à la restauration hors domicile sur l'ensemble du département.

 

Moyens humains et matériels

Equipe encadrante : 2 encadrants techniques et une conseillère en emploi et formation

Salariés en transition professionnelle en CDDI : 6 ETP «  »

L’association possède des locaux équipés d’ateliers, de vestiaires, cuisine, sanitaires, salles de formation et bureaux. Véhicules, matériel et outillage adaptés :

  • 4 camions frigorifiques

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

Chauffeurs Livreurs

Préparateur de commandes

Receptionniste

Magasinier

Les compétences développées par les salariés en insertion

Savoir-faire :    

- Prise de commandes

- Reception des produits

- Préparation de commandes

- Organiser la tournée

- Livraison sur le département

- Vérification  et contrôle des bons de commandes

- Entretien courant des véhicules

 

Savoir-être :

- dynamisme et persévérance

- rigueur et minutie

- prise d’initiative et autonomie

- travail d’équipe

 

Par la Formation : 

- sur la sécurité au début de parcours : utilisation des EPI

- SST « Sauveteur Secouriste du Travail »

- CléA (Remise à niveau)  – Permis B / CACES...

 

Par des mises en situation :

- à travers des PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel)

Les moyens au service du développement des compétences

2 encadrants techniques qui accompagnent et forment les salariés

La validation des compétences

Mobilisation de la formation pour l’évaluation des compétences comportementales, linguistiques ou techniques, interne / externe :

  • Certificat CléA (Remise à niveau)
  • Certificat CACES / Permis C
  • Attestation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • PMSMP : Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel
  • Formation eco-conduite

L'accompagnement socio-professionnel

Est réalisé par la conseillère en emploi et formation en étroite collaboration avec les encadrants.

L’accompagnement socio-professionnel permet la levée des freins et la validation du projet professionnel pour ainsi rendre acteur le salarié en transition. Plusieurs temps y sont dédiés :

- les entretiens individuels : diagnostic socio-professionnel en début de parcours pour fixer les objectifs du contrat. Des entretiens réguliers permettent d’aborder divers sujets : mobilité, santé, logement, et de valider un projet professionnel : construction d’un projet réaliste et réalisable.

 

- les ateliers thématiques : animés par la conseillère en emploi et formation ou par des partenaires extérieurs (partenaires de l’emploi et/ou de la formation) / participation aux événements économiques : Forums, Industrielle Attitude... En lien avec les entretiens individuels, les ateliers sont animés autour de la vie quotidienne, du projet (connaissance de soi, intérêt pro) et surtout sur la connaissance du territoire économique et de l’approche entreprise (préparation à l’entretien d’embauche, CV, CV Vidéo…)

 

- la formation : privilégiée, pour la montée en compétences de nos salariés : CléA, SST, Permis, éco-conduite

 

- la relation entreprise : joue un rôle essentiel dans le parcours des salariés en transition. L’idée est d’échanger régulièrement avec les employeurs des entreprises du territoire, de négocier une PMSMP afin de valider un projet ou bien même initier un recrutement, de les informer sur les différents contrats aidés existants, de permettre un suivi de nos salariés en stage ou embauchés.

Les sorties en emploi et en formation

Le suivi des personnes dans l'emploi

Le parcours des salariés est sécurisé avant la sortie du chantier : mise à jour du CV, stages, accompagnement à l’entretien d’embauche…

Un suivi est effectué par la conseillère en emploi et formation pendant les 6 mois après la sortie.

Notre structure met en place la médiation active vers l'emploi et a suivi le programme de formation SEVE Emploi, qui permet de :

  • faciliter le retour à l’emploi de droit commun des salarié.e.s ;
  • rendre autonomes les salarié.e.s sur le marché du travail de manière durable ;
  • négocier les profils de poste de droit commun avec les entreprises et accompagner dans l’emploi ;
  • valider un projet professionnel par la pratique de périodes apprenantes ;
  • assurer un appui RH aux employeurs sur la phase de recrutement et d’intégration.
ACTUALISER LA FICHE

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