Activité 1 : Cuisines / restauration
Agent de restauration
Préparation des petits déjeuners :
-Découpe du pain, décongélation des viennoiseries,
-Préparation du café, thé, chocolat,
-Installation de la table,
-Réapprovisionnement des denrées.
Préparation des repas :
-Découpe du pain,
-Epluchage des fruits et légumes.
Fabrication des repas : ,
-Confection des entrées,
-Aide à la préparation du plat principal,
-Mise en place assiettes de fromage,
-Desserts.
Installation de la salle/ et service
Nettoyage et entretien des ustensiles et de la cuisine
Nettoyage des locaux du CI REST (avec application de procédures d’hygiène)
-- restaurant social (sol, mobilier, vitres, portes, radiateurs)
-- espaces sanitaires
-- salle d’activité, infirmerie et salle de repos
-- escaliers
-- bureaux des CIP et encadrement technique
-- cuisine du personnel CI REST
-- salle de formation CQP
-- vestiaire du personnel
Agent d’entretien et de blanchisserie
Entretien du linge du personnel
-- lessive
-- repassage
-- petits travaux de couture
Activité 2 : Mise à disposition salariés / services à la personne
Portage de repas à domicile
Préparation des tournées
- Mise en place des plateaux
- Coupe du pain et mise en sacs individuels
- Chargement des voitures
Tournées
- Livraison des repas au domicile des usagers
- Récupération des plateaux vides
- Distribution des propositions de menus le jeudi
- Collecte des menus sélectionnés en fin de semaine
- Encaissement mensuel des factures, avec feuille récapitulative à viser
Retour des tournées
- Transmission des menus au secrétariat
- Transmission des informations (absence des usagers…) au responsable Serdom
- Entretien quotidien des plateaux (lavage sur le lieu de production)
- Identification des plateaux du lendemain (une fiche par plateau par ordre de livraison)
- Nettoyage du local « lavage containers »
Entretien des véhicules
- Nettoyage des véhicules de livraison
- Prévoir l’entretien général des véhicules (réparations, pneus, pannes…)
Agent de saisie de commandes
Accueil
- Accueil téléphoniques, gestion des messages, transmission des messages à la responsable du SERDOM ou l’encadrement du CI PRAD
- Renseignements divers en lien avec l’activité
- Accueil physique des différents visiteurs
Suivi des usagers du SERDOM et taches administratives en lien avec le CI PRAD
- Saisie de différents documents liés à l’activité (menus / fiches repas/bon de commandes)
- Préparation des pré- commandes de repas/ comptage
- Gestion des fiches clients
- Mise sous plis , enregistrement et expédition des différents documents de service du SERDOM
- Transmission de différents documents auprès de nos clients, partenaires, prestataires.
- Gestion du fichier « clients » mise à jour en fonction des différents mouvements (arrêt, reprise°…Etc)