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Nom de la structure
Type de SIAE
ACTIF EMPLOI

ACTIF EMPLOI

Type de SIAE : AI

Statut : Association

Adresse d'activité : 4 avenue du Général de Gaulle - 85110 Chantonnay et 28 bis allée St François - 85400 Luçon

Adresse du siège : 4 avenue du Général de Gaulle - 85110 Chantonnay

Téléphone : 02.51.46.80.34

Téléphone portable : non renseigné

E-mail responsable : direction@actif-emploi.com

E-mail de la structure : actifchantonnay@actif-emploi.com

Site : https://www.actif-emploi.com/

Personne à contacter : Patricia Bossard

Fonction : Directrice

Nos Activités

Activité 1 : Mise à disposition salariés / services à la personne

Mise à disposition de personnel auprès des COLLECTIVITES, ASSOCIATIONS et du SECTEUR MARCHAND

  • Remplacements de personnel
  • Renfort d'équipe, surcroît d'activité, besoins ponctuels...
  • Emplois saisonniers
  • Missions en vue d'un recrutement durable (CDD, CDI, Contrats aidés)

 

Les secteurs d’activité d’intervention :

  • Production, manutention
  • Nettoyage, propreté
  • Restauration scolaire, surveillance
  • Hôtellerie, restauration
  • Petite Enfance, animation, loisirs
  • Espaces verts, voirie, entretien des bâtiments
  • Transport
  • Administratif, mise sous pli
  • Distribution

 

Mise à disposition de personnel pour les CLAUSES SOCIALES DANS LES MARCHES PUBLICS

 

Activité 2 : Mise à disposition salariés / services à la personne

Mise à disposition de personnel auprès des PARTICULIERS :

  • Interventions de courtes ou moyennes durées
  • Interventions régulières et/ou ponctuelles

 

Les principales interventions :

  • Ménage, repassage, entretien du linge
  • Jardinage
  • Bricolage
  • Aide au déménagement
  • Garde d'enfants de plus de 3 ans

Nos services ouvrent droit à 50% de crédit d’impôts (selon la législation en vigueur). Plus d'informations en consultant notre site internet : www.actif-emploi.com

Activité 3 : Autres activités

Accompagnement Socio-Professionnel et suivi des parcours des salariés pour une sortie vers un emploi durable

  • Accompagnement individualisé : pré-accueil individuel avec définition des objectifs, proposition de missions, repérage/montée en compétences, techniques de recherche d'emploi, formations et ateliers internes
  • Accompagnement au maintien dans l'emploi de salariés sur les problématiques : logement, mobilité, financier, santé, social...
  • Echanges, partenariats et collaboration avec l’ensemble des acteurs sociaux du territoire

Son territoire d'intervention

Pays de Chantonnay - Les Essarts - Sud Vendée Littoral - Vendée Grand Littoral

Statut du public accueilli

Demandeurs d'emploi de longue durée, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap, personnes peu mobiles et plus généralement, toute personne rencontrant des difficultés socio-professionnelles et répondant aux critères d’éligibilité du PASS IAE.

Les réalisations

  • Participation aux événements à destination des chercheurs d'emploi
  • Organisation d’ateliers pour les salariés (ex : Simulation d’entretiens, Cuisine)
  • Création d’outils pour le suivi des mises à disposition (fiche d’intervention, bilan…)
  • Formations
  • Rencontre avec les collectivités locales et les associations caritatives du territoire pour développer des partenariats et dans l'orientation des chercheurs d’emploi

Moyens humains et matériels

Nous accueillons les demandeurs d'emploi / salariés :

  • au siège de Chantonnay, 4 avenue du Général de Gaulle
  • à notre agence de Luçon, 28 bis allée Saint François
  • sur des permanences aux Essarts, à La Tranche sur Mer
  • en fonction des besoins sur tout autre lieu du territoire d’intervention

 

Une équipe de 5 permanents est à votre disposition : 1 animatrice socio-professionnelle, 1 conseillère en insertion professionnelle, 1 chargée des mises à disposition et relations clients, 1 comptable et 1 directrice.

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

  • Entretien de locaux, restauration collective, entretien d’espaces verts, distribution de documents, manutention pour le secteur des services et des collectivités.
  • Surveillance en milieu scolaire, animation auprès d’enfants pour les associations et collectivités.
  • Production et manutention pour le secteur de l’industrie.
  • Travaux ménagers, jardinage, bricolage, transport, aide au déménagement pour les particuliers.

Les compétences développées par les salariés en insertion

Les missions de travail confiées aux salariés leur permettent d’acquérir et/ou d’enrichir les compétences attendues dans des domaines variés.

  • Savoirs de base et savoir-être professionnels : gestion de planning, communication et échanges, respect des règles de sécurité, ponctualité, respect des consignes
  • Entretien des locaux et du domicile : utilisation d'appareils de nettoyage, procédure de base de nettoyage, caractéristique des produits d'entretien, règles d'hygiène et de sécurité
  • Agent d'entretien des espaces verts, jardinage : utilisation d'engins de tonte et de taille, entretien des espaces extérieurs, entretien des équipements, règles de sécurité
  • Agent de restauration, commis et service : préparation de plats simples, service, plonge, nettoyage du matériel, entretien des locaux, règles d'hygiène et de sécurité
  • Surveillance en milieu scolaire et périscolaire, animation : surveillance des enfants, contrôle de l'application des règles de vie collective, consignes de sécurité, accompagnement des enfants dans la vie quotidienne, participation aux activités et jeux, entretien des locaux
  • Manutentionnaire, opérateur de production et de conditionnement : déchargement et chargement des marchandises, stockage, alimentation d'une machine ou d'une chaine, contrôle, entretien du poste de travail

 

Les moyens au service du développement des compétences

  • Fiches de fonction par poste avec détails des compétences attendues
  • Fiches d'interventions pour les missions
  • Ateliers / formations techniques
  • Missions tests
  • Mise en situation par le biais des mises à disposition
  • PMSMP

La validation des compétences

  • Evaluation des compétences à l'issue de la mission avec le donneur d’ordres
  • Validation des compétences par les conseillères en insertion
  • Formation HACCP en 2023
  • Formation au métier de jardinier en 2023

L'accompagnement socio-professionnel

Salariés permanents en charge de l’accompagnement socio professionnel :

  • 2 conseillères en emploi et recrutement (2 ETP) : inscriptions, évaluation des besoins et attentes, accompagnement sur le projet professionnel, suivi de l’accompagnement socio-professionnel, bilans et suivi sur la durée des missions, aide à la résolution des problématiques périphériques à l'emploi…
  • 1 chargée de mise à disposition (1 ETP) et de relations clients : mise en relation avec le client et le salarié, visite client, évaluation des besoins, accompagnement à la prise de poste

 

Nos Partenaires : 

  • France Travail
  • Maison de l’emploi
  • Mission Locale
  • MDSF
  • Conseil Départemental
  • France Services
  • Associations de solidarité (AMI, secours catholique, restos du cœur...),
  • Associations Prévention Santé (CPAM, IREPS,...),
  • Les acteurs économiques du territoire

Les sorties en emploi et en formation

29 sorties en 2022, dont 26 sorties dynamiques (9 en emploi durable, 5 en emploi de transition, 12 sorties positives).

Le suivi des personnes dans l'emploi

Accompagnement sur le poste de travail, visites de poste, évaluations de la satisfaction et des compétences, contrôle de l’adéquation des missions et actions menées en collaboration avec le donneur d’ordre.

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