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Nom de la structure
Type de SIAE
ACCES-REAGIS

ACCES-REAGIS

Type de SIAE : AI

Statut : Association Loi 1901

Adresse d'activité : 38 rue de l'église 44260 Savenay

Adresse du siège : 55 la moutonnière 444260 Prinquiau

Téléphone : 02 40 56 84 83

Téléphone portable : non renseigné

E-mail responsable : responsable.ai@acces-reagis.org

E-mail de la structure : ai@acces-reagis.org

Site : www.acces-reagis.org

Personne à contacter : Fabrice RABU

Fonction : Responsable association intermédiaire

Nos Activités

Activité 1 : Mise à disposition salariés / services à la personne

Accueil, point sur la situation et les démarches de recherche d'emploi, proposition de travail (sommes employeur), accompagnement, préparation à la sortie.

Les emplois proposés sont en collectivités, en entreprise, en association et chez les particuliers.

La liste des principaux postes disponibles en MAD et leur descritif est présent en suivant ce lien.https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/siae/job_description_list

- Ripper / Agent / Agente de collecte de déchets

- Agent de collectivité cantine

- Agent/agente de propreté des locaux

- Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

- Agent de service restauration / cantine / surveillance 

- Jardinier -e / ouvrier-e espaces verts

- AIDE MENAGER/MENAGERE

Activité 3 : Autres activités

Son territoire d'intervention

Les missions de travail sont proposées sur le territoire de • la Communauté de communes Estuaire et Sillon (Savenay, Campbon, Prinquiau, Malville, la Chapelle-Launay, Bouée, Lavau sur Loire et Quilly) • Donges, Montoir-de Bretagne

Statut du public accueilli

Personnes qui rencontrent des difficultés pour trouver ou retrouver un emploi, éligibles à l’insertion par l’activité économique (demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle Emploi, allocataires du RSA, -26 ans…) Les personnes deviennent salariées d’ACCES-REAGIS et débutent un parcours qui conjugue contrat de travail, actions de formation et accompagnement socio-professionnel afin de faciliter la sortie vers un emploi ou une formation.

Les réalisations

En 2022 : 48 000 heures de mise à disposition proposées auprès des collectivités, entreprises, associations et particuliers.

137 personnes salariées (dont 55 nouvellement)

Moyens humains et matériels

L'accueil, le suivi et l'accompagnement sont effectués par 4 professionnels dédiés à l’accompagnement social et professionnel / formation des demandeurs d'emploi / salariés en parcours.

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/siae/job_description_list

La liste des principaux postes disponibles en MAD et leurs descritifs est présent en suivant ce lien.

- Ripper / Agent / Agente de collecte de déchets

- Agent de collectivité cantine

- Agent/agente de propreté des locaux

- Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

- Agent de service restauration / cantine / surveillance 

- Jardinier -e / ouvrier-e espaces verts

- AIDE MENAGER/MENAGERE

Les compétences développées par les salariés en insertion

Travail autour du rapport à l'emploi attendu en entreprise.

Développer le rythme de travail attendu

 

Les moyens au service du développement des compétences

La mise en situation de travail, les entretiens individuels de suivi, l'articulation avec les donneurs d'ordre.

4 professionnels dédiés à l’accompagnement social et professionnel / formation des demandeurs d'emploi / salariés en parcours.

 

 

La validation des compétences

Evaluation régulière des compétences des salariés lors de réunions, tri-partites avec les donneurs d'ordre.

L'accompagnement socio-professionnel

3 conseillers en insertion interviennent dans l'accompagnement dans

- la mise en situation de travail.

- levée des freins périphériques à l'accès à l'emploi (mobilité...)

- Mise en place d'un projet professionnel et sortie vers l'emploi

 

Point relais pour la location de 5 scooters, 3 voitures, 1 vélo à assistance électrique pour assurer les démarches liées au travail, la formation. Plus de renseignements au 02 40 56 60 00

Les sorties en emploi et en formation

En 2022, 40 personnes ont terminé leur parcours avec l'Association intermédiaire après avoir travaillé + 150 heures. 35 (87%) sont reparties sur un emploi ou une formation (agent de collectivité, ASEM, Agent de restauration, paysagiste...)

Le suivi des personnes dans l'emploi

Nous restons en lien avec la personne durant la période d'essai, lorsqu'elle débute un contrat dans une autre entreprise.

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