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Nom de la structure
Type de SIAE
A2I ACTUAL VALLET

A2I ACTUAL VALLET

Type de SIAE : ETTI

Statut : SNC

Adresse d'activité : 38 Rue des Forges, 44330 Vallet

Adresse du siège : 11 Rue EMILE BRAULT, LAVAL

Téléphone : 02 30 25 00 80

Téléphone portable : non renseigné

E-mail responsable : maeva.bazin@groupeactual.eu

E-mail de la structure : a2i.vallet@groupeactual.eu

Site : www.groupeactual.eu/

Personne à contacter : Marjory KERNOURS

Fonction : CIP

Nos Activités

Activité 1 : Mise à disposition salariés / services à la personne

Actual Intérim Insertion (A2i) est le 1er réseau ETTI en France.

Actual Intérim Insertion (A2i) est une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI), conventionnée par l’Etat, qui compte début 2022 en France, Métropole et Outre Mer, 64 agences.

Le Groupe Actual Leader compte également deux autres ETTI : Ser’ins et ISAintérim, portant ainsi notre réseau ETTI à 99 agences sur 45 départements.

Actual Intérim Insertion (A2i) mixe le professionnalisme du travail temporaire au métier de l'Accompagnement socio professionnel.

Les équipes Actual Intérim Insertion (A2i) présentes sur de nombreux territoires, connaissent parfaitement leur Écosystème : les entreprises locales qui recrutent et les partenaires Institutionnels et sociaux qui œuvrent pour l'inclusion de tous.

En 2021, plus de 2000 clients ont recruté nos intérimaires : des PME et de grands Groupes Français avec lesquels nous avons plus de 150 accords nationaux.

La diversité de nos offres d’emploi nous permet de construire et de sécuriser les parcours professionnels de publics en difficulté dans leur recherche d'emploi, quel que soit leur profil.

Multi Spécialistes nous accompagnons nos collaborateurs dans tous les secteurs d'activités souhaités et sur tous les métiers

Son territoire d'intervention

Vallet et 20 Km alentours

Statut du public accueilli

. les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté, . les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ou autre minima sociaux . les demandeurs d’emploi de longue durée, . les personnes prises en charge au titre de l’aide sociale . les personnes en situation de handicap, ...

Les réalisations

Les moyens au service du développement des compétences
Le développement de l’autonomie des salariés est un enjeu majeur. Suite aux diagnostics de compétences réalisés en début de parcours, et en cohérence avec l’évolution du marché du travail, nous organisons des formations adaptées aux aptitudes et projets des salariés : perfectionnement en français, apprentissage des codes de l’entreprise, habilitations, apprentissage du numérique, ...

Nos équipes travaillent dans la proximité avec chaque “partie prenante” : salarié, entreprise, institutionnel, partenaire social... Cela leur permet de s’adapter rapidement à toutes situations.
Le CSE d’A2i contribue également à soutenir les salariés dans la résolution de freins périphériques à l’emploi : aide au logement / aide au permis de conduire... 

Moyens humains et matériels

Moyens Humains:
Marjory Kernours chargée d' insertion présente dans l'agence
Olivier Martin chargé de développement territorial insertion 
Anne Sophie Alexandre Responsable Insertion Territorial
Maéva Bazin Directrice d'agences
 
Moyens matériel: BUREAU fermé pour recevoir notre public et respecter la confidentialité
salle de réunion ordinateur à disposition des salariés...

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

Nous proposons des missions en adéquation avec le projet professionnel de nos collaborateurs. Ceux-ci peuvent être amenés à exercer tous types de métiers.

A titre d'exemple, les principaux secteurs de mise à disposition sont : 

- secteur industriel (agent de production, opérateur de commandes...)

- logistique (préparateur de commandes, magasinier, cariste...)

- restauration collective (employé de restauration, plongeur, agent en restauration scolaire...)

- nettoyage (auprès de particuliers, en entreprise...)

Les compétences développées par les salariés en insertion

Les compétences développées sont adaptées en fonction de chaque projet professionnel, métiers et appétences.

Les moyens au service du développement des compétences

Le développement de l’autonomie des salariés est un enjeu majeur. Suite aux diagnostics de compétences réalisés en début de parcours, et en cohérence avec l’évolution du marché du travail, nous organisons des formations adaptées aux aptitudes et projets des salariés : perfectionnement en français, apprentissage des codes de l’entreprise, habilitations, apprentissage du numérique, ...

Nos équipes travaillent dans la proximité avec chaque “partie prenante” : salarié, entreprise, institutionnel, partenaire social... Cela leur permet de s’adapter rapidement à toutes situations.
Le CSE d’A2i contribue également à soutenir les salariés dans la résolution de freins périphériques à l’emploi : aide au logement / aide au permis de conduire... 

 

La validation des compétences

Les formations proposées sont adaptées au profil des salariés. 

- perfectionnement en français,

- savoirs de base,

- habilitations,

- CACES,

- apprentissage des codes de l'entreprise,

- formation inclusion numérique...

L'accompagnement socio-professionnel

 Il s'agit de vérifier que le candidat relève des critères de l’insertion par l’activité économique, qu’il recherche un emploi en adéquation avec les secteurs d’activité de l’agence ou proposés sur le bassin d’emploi, qu’il accepte dans un 1er temps des missions de travail temporaiire, puis d’identifier si le candidat bénéficie déjà d’un accompagnement (Plie Mission locale).

Un entretien de diagnostic socio professionnel de 60 minutes est réalisé sur rendez-vous avec le chargé d’insertion, afin de valider :

- Le projet professionnel

- La qualification, les compétences et aptitudes professionnelles

- Les freins sociaux et personnels périphériques à la recherche d’emploi, d’éventuelles restrictions

- Les missions envisageables au regard des offres et des entreprises clientes

- Le parcours d’insertion à engager avec définition d’objectifs à moyen terme.

 Une fois La candidature validée, il s' agit de présenter immédiatement des perspectives concrètes de mise à l’emploi, d’informer le salarié de ses droits et de ses devoirs et de lui expliquer les pratiques du travail temporaire.

Missions de travail au sein des “entreprises utilisatrices” et accompagnement pendant 24 mois maximum : déléguer en toute sécurité chaque salarié, le visiter régulièrement sur ses lieux de travail, effectuer des bilans en cours et fin de mission, le responsabiliser et l’accompagner dans son autonomisation.

Afin d'offrir toutes les aides possibles tout au long du parcours, nous suivons et soutenons notre salarié et co construisons un plan d’actions :

- Evaluations régulières en cours de mission par les entreprises utilisatrices afin de mieux appréhender les missions suivantes ou recenser les besoins en formation.

- Contacts réguliers et rencontres pour l’accompagner dans les démarches d’emploi, résolution de freins périphériques, élaboration ou la validation d’un projet professionnel, montée en compétences, parcours de formation.

- Echanges réguliers avec les  prescripteurs  et partenaires.

Les sorties en emploi et en formation

Notre salarié est préparé à quitter le dispositif IAE. Le chargé d’insertion, au plus tard 3 mois avant la fin du parcours, l’encourage à saisir des opportunités d’emploi durable.

Chargé d’insertion et salarié effectuent ensemble le bilan de l’accompagnement.

En cas de parcours moins abouti (ex : le salarié ne donne plus de nouvelle malgré rappels) le chargé d’insertion clôt l’engagement mutuel par un courrier et en informe le prescripteur.

Les « sorties », les fins de parcours A2i sont communiquées à Pôle Emploi et à la DDETS. 

Les sorties vers l'emploi dynamiques représentent 70% de nos réalisations. En ce qui concerne la formation notre objectif est qu'elle représente 5% des heures travaillées au sein d'Actual Interim Insertion. 

Le suivi des personnes dans l'emploi

Le chargé d’insertion poursuit son accompagnement pendant 1 à 3 mois dans l’emploi durable, avant de valoriser la sortie « dynamique » dans l’ASP. Lors du Dialogue de gestion il valorise les accompagnements réalisés et les typologies de sortie qui en découlent.

 

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