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Nom de la structure
Type de SIAE
A2I ACTUAL INTERIM INSERTION

A2I ACTUAL INTERIM INSERTION

Type de SIAE : ETTI

Statut : non renseigné

Adresse d'activité : 3 rue Augustin FRESNEL 85600 Montaigu

Adresse du siège : 1 Bis r Augustin Fresnel, 85600 Boufféré

Téléphone : 02 51 05 97 18

Téléphone portable : 02 51 05 97 18

E-mail responsable : david.oger@groupeactual.eu

E-mail de la structure : a2i.montaigu@groupeactual.eu

Site : https://www.groupeactual.eu/interim-recrutement-formation/solutions/a2i

Personne à contacter : SERIN MATHILDE

Fonction : Chargée d'Insertion Professionnelle

Nos Activités

Activité 1 : Mise à disposition salariés / services à la personne

- Remplacement de personnel / renfort d'équipe, surcroit d'activité, besoin en vue d'un recrutement durable. 

Mise à disposition dans le Secteur de la logistique, de l'industrie bois alu, de la metallurgie et de l'agroalimentaire.

Agent de fabrication, monteur produits finis, emballage de meubles, alimentation machines, opérateur sur CN junior, agent de conditionnement, préparateur de commandes, magasinier, soudeur, manutentionnaire, agent de production, conditionnement...

Activité 2 : Bâtiment

Métiers du BTP et TP

Maçon, coffreur bancheur, conducteurs d'engins, ouvrier polyvalent BTP, manoeuvre, plombier, plaquiste, electricien, cableur fibre optique.. 

A2i facilite la réalisation des clauses d'insertion sur le territoire

Activité 3 : Autres activités

Nous développons d'autres secteurs d'activité selon les projets de nos candidats. 

Son territoire d'intervention

MONTAIGU VENDEE

Statut du public accueilli

les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ou autre minima sociaux . les demandeurs d’emploi de longue durée, les personnes prises en charge au titre de l’aide sociale . les personnes en situation de handicap, ... Actual Intérim insertion (A2i) recrute et accompagne des jeunes peu qualifiés, des seniors, des femmes en situation de famille monoparentale, des personnes en situation de handicap, des personnes sous main de justice, … Nos prescripteurs sont multiples et priorisent la Plateforme d’Inclusion pour nous présenter leur profil afin que nous puissions répondre le plus efficacement possible à chaque situation.

Les réalisations

Entretiens de suivis réguliers, visite de postes 

Mise en place d'actions sur le territoire à destination des demandeurs d'emploi (job datig,sem du BRSA, ateliers...) 

PMSMP dans le secteur du nettoyage et de l'environnement avant délégation

Rencontre avec les partenaires, collectivités locales et associations du territoire 

Atelier sur la reconnaissance ouverte des compétences

Diagnostic des compétences 

Suivis des missions, appréciation des missions via des outils pour le candidat et l'entreprise accueillante

Moyens humains et matériels

Moyens humains et matériels :

Un accueil, avec une salle de réunion et un bureau clos pour la confidentialité des entretiens. 2 Conseillers d'orientation professionnelle pour accompagner au mieux les intérimaires dans une insertion sociale et professionnelle. 

Une ligne directe a2i.

Un équipement bureautique et informatique avec accès internet. 

Ressources humaines

Les métiers exercés dans la SIAE :

- Agent de fabrication, opérateur sur CN junior, Monteur produits finis, manutentionnaire pour le secteur de l'industrie

- Agent de production, agent de conditionnement pour le secteur de l'agroalimentaire 

- Employé de restauration collective, plongeur pour le secteur de la restauration 

- Agent d'entretien pour le secteur des services 

- Agent de décheterie pour le secteur de l'environnement

- Soudeur, accrocheur de pièces, sableur,... pour le secteur de la metallurgie 

- Préparateur de commandes, magasinier, cariste pour le secteur de la logistique. 

- Maçon, manoeuvre BTP et TP pour le secteur du bâtiment

Les compétences développées par les salariés en insertion

Evaluation et découverte par la PMSMP

Création des fiches salariés sur notre outil LUCIE pour le suivi des compétences acquises ou en cours

Compétences métiers, aide dans les outils de recherche d'emploi, la prise d'autonomie, et la reprise de confiance en soi, 

la reconnaissance ouverte formalisée par des badges (badgeons les PDL) 

Attestation de compétences remise aux bénéficaires 

Les formations nécessaires pour se maintenir sur le poste ou monter en compétences 

Développer le savoir faire, le savoir et le savoir être

Les moyens au service du développement des compétences

Le développement de l’autonomie des salariés est un enjeu majeur. Suite aux diagnostics de compétences réalisés en début de parcours, et en cohérence avec l’évolution du marché du travail, nous organisons des formations adaptées aux aptitudes et projets des salariés : perfectionnement en français, apprentissage des codes de l’entreprise, habilitations, apprentissage du numérique, ...

Nos équipes travaillent dans la proximité avec chaque “partie prenante” : salarié, entreprise, institutionnel, partenaire social... Cela leur permet de s’adapter rapidement à toutes situations.
Le CSE d’A2i contribue également à soutenir les salariés dans la résolution de freins périphériques à l’emploi : aide au logement / aide au permis de conduire... 

La validation des compétences

L'évaluation pendant la mission de travail est essentiel dans le parcours a2i,Elle permet de repérer les compétences acquises et celles qu'il reste à travailler afin de compéter éventuellement par la formation 

Validation des compétences par les attestations remises aux interimaires. 

Les formations : CQP, titre de professionnalisation, CACES, sensibilisation gestes et postures et bien être au travail...

L'accompagnement socio-professionnel

1 Conseiller d'orientation professionnelle, un responsable d'agence et un chargé développement d'intertion territoriale Vendée. + un responsable d'insertion territorial

Un entretien de diagnostic socio professionnel de 60 minutes est réalisé sur rendez-vous avec le chargé d’insertion, afin de valider :

- Le projet professionnel

- La qualification, les compétences et aptitudes professionnelles

- Les freins sociaux et personnels périphériques à la recherche d’emploi, d’éventuelles restrictions

- Les missions envisageables au regard des offres et des entreprises clientes

- Le parcours d’insertion à engager avec définition d’objectifs à moyen terme.

Missions de travail au sein des “entreprises utilisatrices” et accompagnement pendant 24 mois maximum : déléguer en toute sécurité chaque salarié, le visiter régulièrement sur ses lieux de travail, effectuer des bilans en cours et fin de mission, le responsabiliser et l’accompagner dans son autonomisation.

Accompagnement à la prise de poste et suivi pendant la mission de travail. 

- Echanges réguliers avec les  prescripteurs  et partenaires pour offrir toutes les aides possibles au parcours : Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale, MDSF, MSAP, organismes de formation, MDEDE, Maison france service, Association (secours catholique, les resto du coeur... Les autres SIAE du territoire. 

Mobilisation du CSE A2I, aide la mobilité avec MOVEA, préparer un déménagement, se préparer au permis de conduire, aide à l'achat d'un moyen de transport, répondre aux difficultés financières, mode de garde, lien avec les AS du territoire. 

Evaluations régulières en cours de mission par les entreprises utilisatrices afin de mieux appréhender les missions suivantes ou recenser les besoins en formation.

Les sorties en emploi et en formation

Sorties en emploi durable, CDD de + 6 mois, ou accès à la formation métier. Visites de postes, bilan de l'accompagnement en lein avec l'entreprise. Retours de missions : le ressentis, les difficultés vécues, les nouvelles compétences ... 

72 % de Sorties dites positives réalisés. En ce qui concerne la formation notre objectif est qu'elle représente 5% des heures travaillées au sein d'Actual Interim Insertion.

Le suivi des personnes dans l'emploi

Mise en place d'un suivi dans l'emploi pendant 3 mois après la sortie d'a2i. (Entretien téléphonique ou physique) 

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